TY - BOOK ID - 1594-1802 BT - Intensité des études dans les hautes écoles suisses T2 - Intensité des études dans les hautes écoles suisses T3 - De 2013/2014 à 2017/2018 AB - Depuis la mise en œuvre de la réforme de Bologne, les prestations fournies par les étudiants des hautes écoles sont mesurées en crédits ECTS. L’analyse de ces crédits permet de dresser un tableau détaillé de l’intensité des études (exprimée en pourcentage par rapport à des études à plein temps) auprès des hautes écoles suisses. L’analyse des données donne une vue d’ensemble des activités des étudiants auprès des hautes écoles universitaires et des hautes écoles pédagogiques durant les années académiques 2013/2014 à 2017/2018. Cette analyse ne se limite pas à l’observation de l’une ou l’autre année académique, mais porte également sur les phases d’études complètes. Quelle est l’intensité des études en fonction de la haute école, du niveau d’études et de la branche d’études? Cette intensité est-elle plus forte au début des études qu’à la fin? Est-elle plus élevée chez les femmes que chez les hommes? Observe-t-on des écarts entre étudiants plus jeunes et plus âgés, ou entre étudiants scolarisés au préalable en Suisse et étudiants scolarisés au préalable à l’étranger? C’est à ces questions, parmi d’autres, que répond cette publication, en se fondant sur les données chiffrées. Y1 - 2020/02/20 M3 - Standardpublikation (STD_PUB) PB - Bundesamt für Statistik (BFS) PP - Neuchâtel PY - 2020 SN - 978-3-303-15665-0 SP - 36 LA - FR UR - https://dam-api.bfs.admin.ch/hub/api/dam/assets/11927246/master ER -