TY - BOOK ID - 2139-2100 BT - Transitions et parcours de formation dans l'école obligatoire T1 - Analyses longitudinales dans le domaine de la formation T2 - Transitions et parcours de formation dans l'école obligatoire AB - À quel âge les enfants commencent-ils l’école? Quelle est la première classe qu’ils suivent? Que font-ils l’année suivante? Combien sont promus et combien redoublent? Changent-ils de niveau d’exigences? Comment se déroulent leurs parcours scolaires? Combien de temps leur faut-il pour accomplir chaque degré? Où se retrouvent-t-ils après un certain nombre d’années? Quelle est la dernière classe qu’ils suivent avant de quitter l’école obligatoire? À quel âge en sortent-ils? Cette publication répond à ce type de questions en analysant pour la première fois les transitions et les parcours de tous les élèves de 4 à 16 ans de Suisse et des 26 cantons. Elle se base sur les statistiques de la formation pour les suivre de leur premier à leur dernier enregistrement à l’école obligatoire. Les résultats présentés décrivent et illustrent leurs trajectoires éducatives aux degrés primaire et secondaire I. Ils traitent aussi des leurs passages vers l’enseignement séparatif et les programmes étrangers et de leurs éventuels retours dans les classes ordinaires. Y1 - 2021/04/22 M3 - Standardpublikation (STD_PUB) PB - Bundesamt für Statistik (BFS) PP - Neuchâtel PY - 2021 SN - 978-3-303-15685-8 SP - 50 LA - FR UR - https://dam-api.bfs.admin.ch/hub/api/dam/assets/16804390/master ER -